Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Bien choisir une moquette

Proposée en une multitude de couleurs, aspects, motifs, la moquette est un élément de décoration très important ! Pour choisir une moquette, il ne faut pas se limiter par son esthétique. Il vous faudra également apprécier ses caractéristiques techniques afin de choisir celle qui sera adaptée à l'usage que vous souhaitez en faire...

Dossier feutre ou double dossier synthétique (Action-Back) ?

Qu'elle soit tissée ou tuftée, la moquette est composée d'un dossier (ou envers) et d'une couche de surface faite de fibres. La qualité du dossier révèle la qualité de la moquette. Son choix ne doit donc pas être fait à la légère.

Les indications d'usage portées sur chaque moquette vous renseignent sur sa qualité : usage domestique ou professionnel, modéré, normal, important, intense...

Les dossiers "feutre" ou textile se développent de plus en plus. Très confortables, ces dossiers offrent une grande facilité de pose grâce aux bandes auto-agrippantes et renforcent encore le confort thermique et phonique de votre moquette.

Enfin, certaines moquettes sont proposées sur dossier jute ou "action-bac" qui renforce l'usage.

Aspect velours, bouclé, frisée... le choix sans l'embarras !

Le choix de l'aspect ne se limite pas à un choix décoratif. Certains aspects sont plus appropriés à certains usages : la moquette velours est très appréciée au salon et en tant que moquette pour chambre en raison de son confort et son moelleux, la moquette bouclée résiste bien à l'usure et conviennent donc aux pièces à grand passage.

Moquette bouclée
Moquette velours
Moquette frisée
Moquette saxony

Les caractéristiques techniques :

Les caractéristiques de chacune de nos moquettes sont indiquées et vous assurent le meilleur choix possible :

  • L'usage. Les classements certifiés par l'UPEC engagent sur les performances des moquettes. L'indice est croissant en fonction de la sévérité d'usage du local. Exemples : la moquette U2SP2 pour un usage domestique chambre/séjour, la moquette U3P3 pour un usage bureaux...
  • La résistance au feu est un critère recherché notamment dans le cadre d'un usage commercial ou bureaux. La classification anti-feu CFL ou BFL indique que la moquette a reçu un traitement anti-feu.
  • D'autres notions sont également précisées comme la compatibilité avec un système de chauffage par le sol, l'usage en escaliers.
  • Largeur disponible : 4 mètres de large

Retrouvez une sélection de moquettes pas chères et ultra tendance dans nos magasins de décoration intérieure.

Partager
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte