Attention, vous utilisez un navigateur qui n'est plus supporté ou pas compatible avec notre site. Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Chrome, Safari, Microsoft Edge ou Firefox !

Comment poser du papier peint intissé ?

Le papier peint intissé est un nouveau type de papier peint pas cher très simple à appliquer et qui permet de tapisser plus rapidement. Découvrez, dans ce tuto déco, comment poser un papier peint intissé.

La préparation du mur

La première est de vérifier que le mur est propre, bien lisse et sec.

Pour cela, retirez l’ancien papier peint avec une décolleuse ou à l’aide d’un produit. Si le papier est pelable, vous pouvez uniquement retirer la première couche et laisser la seconde collée au mur. Cependant, nous vous conseillons de retirer toutes les couches de papier.

Lessivez vos murs. Ils doivent être propres ! Rebouchez les trous avec un enduit et laissez sécher. Les murs sont propres, lisses et sec ? Vous pouvez commencer à poser le papier peint intissé

Astuce : si vous tapissez un mur recouvert d’une peinture brillante, nous vous conseillons de le dépolir à l’aide d’un papier de verre ou d’une feuille abrasive.

La pose du papier peint intissé

Positionnez le lé sur le mur en l’alignant parfaitement avec le plafond puis lâchez le rouleau délicatement de haut en bas. Aplanissez le lé à l’aide d’une brosse, marouflez de l’intérieur vers l’extérieur pour repousser les bulles d’air.

Coupez le bas de votre lé à l’aide d’un cutter ou d’un gros ciseaux.

Déroulez le deuxième lé et juxtaposez-le au premier lé puis alignez les éventuels raccords. Coupez ce 2ème lé et continuez ainsi de suite. Utilisez une roulette à joints pour une finition parfaite.

Poser papier peint intissé

Le papier peint intissé se repositionne facilement. Pour finir, coupez le surplus de papier au niveau du plafond et de la plinthe à l’aide d’un cutter.

Tapisser papier peint

Répétez l’opération en alignant les autres lés et en faisant coïncider les éventuels décors. Soyez prudent et ne vous précipitez pas.

Utilisez une colle spéciale pour papiers peints intissés et, quelques années plus tard, vous pourrez retirer le papier à sec en quelques minutes.

Découvrez un large choix de papiers peints sur notre site et en magasin.

Partager