Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les trois niveaux de classification des lames et dalles PVC

Vous vous demandez comment bien choisir vos lames PVC et dalles PVC ? Quel sol PVC sera le mieux adapté à votre projet ? Kalico vous aide en classant sa collection de revêtement de sol PVC en 3 niveaux de classification : Basiko ; Kosto ; Robusto.

Définir mon projet

Pour savoir quel sol PVC clipsable sera le mieux adapté à vos besoins, il est important de bien définir votre projet et de vous poser les bonnes questions :

  • Quel niveau de passage je recherche pour mon sol ? Combien de personnes vivent dans mon habitation ? Ai-je régulièrement de la visite ?
  • S’agit-il d’un local professionnel ? Pour quel type d’activité commerciale ?
  • Quelle(s) pièces(s) vais-je rénover ?
  • Vais-je poser les lames PVC ou dalles PVC sur mon sol actuel (carrelage) ? Ou vais-je le poser sur une chape bêton ?
  • Vais-je poser mon sol PVC seul ? Ou vais-je le faire poser ?
  • Quel budget ai-je défini pour mon projet ?

Identifier le niveau de classification de mon projet

Kalico vous guide dans votre projet

  • Projet Basiko ?

Vous êtes un couple avec un enfant. Vous êtes les heureux propriétaires d’un nouvel appartement qui vient d’être construit en centre-ville. Vous allez emménager dans votre appartement dans quelques semaines et vous souhaitez poser des lames ou dalles pvc clipsables sur votre chape bêton dans toutes les pièces de votre appartement. Vous ne souhaitez pas dépenser plus de 20€ du m².

Optez pour la gamme de sols PVC Basiko. Le produit conseillé par Kalico : Lame PVC clipsable Matera, disponible en 3 coloris : chêne beige, cérusé gris, gris effet vintage.

  • Projet Kosto ?

Vous êtes un couple avec plusieurs enfants en bas âge. Vous souhaitez changer le revêtement de sol de votre cuisine mais vous ne souhaitez pas enlever le carrelage actuel. Vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire les travaux et vous souhaitez que la pose soit simple et rapide.

Optez pour la gamme de sols PVC Kosto. Le produit conseillé par Kalico : Lame PVC clipsable Aria, disponible en 8 coloris, avec sous couche intégrée évitant de rajouter une sous couche au-dessus de votre ancien carrelage. La pose sera facile grâce à son système click vertical sur le petit côté, une seule personne suffit.

  • Projet Robusto ?

Vous êtes gérant d’une activité commerciale et envisagez de changer votre revêtement de sol. Votre sol PVC devra résister à un usage extrême dû au fort trafic engendré chaque jour. Vous souhaitez que la durée des travaux soit la plus courte possible.

Optez pour la gamme de sols PVC Robusto. Le produit conseillé par Kalico : Dalle clipsable Nuoro, disponible en 2 coloris : gris titane, béton anthracite. Le système click vertical sur le petit côté, apportera un gain de temps considérable lors de la pose de votre revêtement de sol.

Partager
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte