Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les trois niveaux de classification des sols vinyles en rouleau

Quel sol vinyle dois-je choisir pour mon habitation ? Comment le sélectionner ? Kalico vous aide dans votre choix en classant sa gamme de revêtement de sol vinyle en 3 niveaux de classification : Basiko ; Kosto ; Robusto.

Définir mon projet

Pour savoir quel sol PVC sera le mieux adapté à votre besoin, il est important de vous poser les bonnes questions :

  • Quelle résistance au passage je recherche pour mon sol PVC en rouleau ? Combien de personnes vivent dans mon habitation ? Ai-je régulièrement de la visite ?
  • S’agit-il d’un local professionnel ? Pour quel type d’activité commerciale ?
  • Quelle(s) pièces(s) vais-je rénover ?
  • Quelle est la nature du sol à recouvrir (carrelage, chape bêton, lino actuel) ?
  • Ai-je des meubles lourds ? Quelle résistance au poinçonnement je recherche ? (résistance aux enfoncements d’un pied de bureau ou de la base d’un meuble par exemple)
  • Quel budget ai-je défini pour mon projet ?

Identifier le niveau de classification de mon projet

Kalico vous guide dans votre projet

  • Projet Basiko ?

Vous êtes un couple, vous louez un appartement dans le centre-ville mais avec accord de votre propriétaire vous souhaitez enlever le sol de votre appartement pour poser un sol vinyle. Vous avez un budget restreint.

Optez pour la gamme de sols vinyles Basiko. Le produit conseillé par Kalico : Sol vinyle Asti 400 cm, disponible en 3 coloris : noir, gris souris, brun gris.

  • Projet Kosto ?

Vous êtes un couple avec un enfant en bas âge. Vous souhaitez changer le revêtement de sol de votre salon séjour avec cuisine ouverte. Celui-ci doit être anti-trace et facilement nettoyable. Pour gagner du temps, vous ne souhaitez pas enlever votre ancien sol vinyle qui comporte de légères irrégularités, vous désirez poser le nouveau sol dessus. 

Optez pour la gamme de sols vinyles Kosto. Le produit conseillé par Kalico : Sol vinyle Bari 400 cm, disponible en 3 coloris : béton gris foncé, béton gris souris, carreaux ciment gris.

  • Projet Robusto ?

Vous êtes un couple avec trois enfants. Vous envisagez de changer le revêtement de sol de toute votre habitation y compris le couloir donnant sur l’extérieur. Votre sol vinyle sera posé sur un ancien carrelage.

Optez pour la gamme de sols vinyles Robusto. Le produit conseillé par Kalico : Sol vinyle Gubbio 400 cm, disponible en 6 coloris. Le dossier feutre évitera de voir réapparaitre les joints de votre ancien carrelage et il sera un très bon isolant contre le froid. Sa haute résistance aux poinçonnements évitera les marques de pieds de chaises.

Partager
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte