Attention, vous utilisez un navigateur qui n'est plus supporté ou pas compatible avec notre site. Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Chrome, Safari, Microsoft Edge ou Firefox !

INFO : Nos magasins sont fermés définitivement. Merci pour votre fidélité durant toutes ces années.

Poser un stratifié et l'entretenir

Comment bien mesurer votre sol ?

La longueur et la largeur de votre pièce sont bien sûr à relever soigneusement en mètres et centimètres. Pour connaître la surface en m² de votre pièce et de sol stratifié nécessaire, il suffit de multiplier la longueur par la largeur. Nous vous conseillons d'ajouter 5% au total obtenu pour les chutes et par sécurité car de nombreux murs ne sont pas droits.

Nous rappelons que les revêtements de sols stratifiés ne conviennent pas aux locaux humides.

Chaque sol stratifié est vendu en boîte à laquelle correspond un conditionnement spécifique. Au moment de votre commande, il suffit d'indiquer votre surface en m² et notre calculateur transformera automatiquement cette information en nombre de boîtes nécessaires.

Préparer votre sol

La surface sur laquelle vous allez poser votre sol stratifié doit être parfaitement sèche et plane. Si besoin, égalisez votre sol à l'aide d'un enduit de ragréage. Si votre dalle est neuve, sachez que, dans des conditions idéales, 1 cm de béton a besoin d'une semaine pour sécher.

Une fois le sol préparé, votre sol stratifié doit demeurer au moins 48 heures à température ambiante.

Poser votre sol stratifié

Faciles et rapides à poser, les sols stratifiés sont proposés avec "système clic" d'emboitage des lames. Cette technique permet une pose flottante et ne nécessite pas l'usage de colle. Votre "parquet stratifié" peut ainsi être posé, déposé, re-posé... Un vrai jeu d'enfant ! Avec le système de clic 5G, une simple pression du doigt suffit à assembler les lames sur le petit côté, sans effort et sans outils.

  • Votre sol stratifié doit demeurer au moins 48 heures à température ambiante avant d'être posé.
  • Commencez par placer les bandes de film plastique qui éviteront les remontées d'humidité.
  • Superposez les bords et faites-les remonter de 5 cm le long des murs. Fixez les bandes entre elles à l'aide d'un ruban adhésif.
  • Placez ensuite perpendiculairement les bandes de sous-couche pour sol stratifié afin d'améliorer l'isolation thermique et phonique de votre sol, à moins que votre sol stratifié ne soit équipé d'une sous-couche intégrée dans la lame.
  • Posez la première rangée de lames près d'un mur, rainure côté mur, en intercalant les cales de dilatation. Il est nécessaire de créer cet espace périphérique pour permettre à votre sol stratifié de "bouger" librement.
  • Emboîtez les lames et pour commencer la deuxième rangée de sol stratifié, utilisez la chute de la première. Assurez-vous que les lames soient toujours décalées d'au-moins 50 cm d'une rangée à l'autre. Procédez ainsi sur toute la surface de votre pièce.
  • Mesurez la dernière lame en posant une lame sur l'avant-dernière. Tracez un repère et sciez. N'oubliez pas de tenir compte du joint de dilatation. Une fois terminé, enlevez les calles et posez les plinthes sans qu'elles exercent une pression sur le stratifié. Pour parfaire votre décoration, Kalico vous propose une gamme d'accessoires assortis à chaque stratifié.

Le système de clic 5G vous permet de réaliser une pose parfaite tout en gagnant du temps. Plus besoin de marteau, de cale de frappe ou de fer d'angle. Vous pouvez marcher sur le sol immédiatement après l'avoir posé.

Bien entretenir votre sol stratifié

Entretenir un sol stratifié est simple comme un jeu d'enfant ! Un balai avec lingette sèche ou un aspirateur suffiront amplement. De temps à autre, passez une serpillière légèrement humide mais sachez que, d'une façon générale, le sol stratifié n'aime pas l'eau.

Si un liquide s'est répandu sur votre sol stratifié, absorbez-le immédiatement.

Pour éviter les rayures, nous vous recommandons de placer un paillasson à l'entrée de la maison. Placez des patins en feutre sous les pieds des meubles et évitez les talons aiguilles.

N'utilisez jamais de produits abrasifs, ils pourraient endommager la couche supérieure de votre parquet stratifié.

Partager