Attention, vous utilisez un navigateur qui n'est plus supporté ou pas compatible avec notre site. Nous vous invitons à vous orienter vers l'un des navigateurs suivants : Chrome, Safari, Microsoft Edge ou Firefox !

Pendant cette période de soldes exceptionnels, nous avons décidé de stopper notre service de retrait en magasin Click&Collect. Merci de votre compréhension.

Tapis tissé à plat, le renouveau du tapis Kilim !

Résistant et facile d’entretien, le tapis tissé à plat est idéal dans toute la maison. Kalico vous propose des modèles avec des motifs tendance (design scandinave, carreaux de ciment).

Tout savoir sur le tapis tissé à plat

A l’origine, le tapis tissé à plat, ou le tapis Kilim, servait de tentures murales séparant l’espace à l’intérieur d’une tente. Ce tapis traditionnel servait également à décorer les piliers d’où sa forme allongée. Les motifs sont généralement très simples et géométriques. La technique de tissage est elle-aussi simple. En effet, un tapis Kilim est constitué de fils de chaîne au travers desquels sont tissés les fils de trame qui composent le décor. Les motifs sont « plats », ils sont tissés. Ce tapis n’a pas de poil.

Très décoratif, le tapis Kilim est peu épais et réversible. C’est aussi un tapis moins coûteux qu’un tapis noué. Souvent tout en longueur et très solide, le tapis tissé à plat est parfait pour décorer le sol d’une entrée ou d’un couloir. De plus, il se marie très bien avec tous les styles de décoration (contemporaine, scandinave, vintage…).

Aujourd’hui, on retrouve cette technique de fabrication pour des tapis modernes et faits de façon plus industrielle. C’est ainsi que Kalico vous propose des tapis tissés à plat à des prix canons et originaux.

Les avantages du tapis tissé à plat moderne résident dans la matière de fabrication : le polypropylène. Cette matière permet de créer des tapis très solides qui résistent à l’eau, au soleil et la poussière. Le polypropylène imite les fibres végétales à la perfection et repousse les acariens. Les tapis tissés à plat sont infroissables et les couleurs ont une bonne résistance mais ils ne sont pas réversibles. Très facile à entretenir car javelisable, le tapis tissé à plat sera beaucoup plus solide sur le long terme que n’importe quel tapis en fibres naturelles ou synthétiques.

Motifs scandinaves et carreaux de ciment

Le tapis tissé à plat suit la tendance et se pare de motifs carreaux de ciment. Cela vous permet ainsi d’ajouter une touche graphique à votre chambre ou votre salon. Les motifs géométriques de ces tapis sont parfaits pour compléter une décoration scandinave. Ils apportent un côté cosy à tout intérieur.

Retrouvez-vite dans nos magasins de décoration, nos gammes de tapis tissés à plats pas chers Karo, Mosaika et Hekla.

La technique du tissé à plat permet aussi de donner une impression de relief comme vous pourrez le constater avec notre gamme Kilimanjaro.

Partager